Voici quelques raisons de choisir un freelance pour la création de votre logo d’entreprise.​​​​​​​
1/ Le graphiste est un créatif
On ne choisit pas le métier de graphiste par hasard. Le graphisme est un véritable métier de passionnés. Le designer a son style à lui. D’où l’importance d’analyser son portfolio et d’apprécier son style graphique avant de commencer la collaboration. Il connait ses programmes et sait qu'on ne réalise pas un logo en photoshop par exemple.
2/ Un graphiste freelance, moins cher qu’une agence de communication ?
Bien sûr, la création d’un logo a un prix… Mais le coût de votre image de marque sera nettement moindre si vous passez par un freelance. Pourquoi ? La raison est simple : il travaille de chez lui. Le travail à domicile réduit les frais de fonctionnement. Le graphiste freelance n’a pas d’employé, donc pas de charge sociale supplémentaire à payer.
3/ Le graphiste indépendant : un interlocuteur unique !
Il n’y a plus de perte de temps avec des échanges de mails dans toute l’agence de création où tout le monde se renvoie la balle. En fin de compte, il faut plusieurs jours avant de recevoir une réponse. Si vous optez pour un graphiste freelance, vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Il pourra répondre à toutes vos questions.
4/ Le graphiste freelance possède un bon réseau de partenaires
Les partenaires font partie intégrante de la réputation de l’auto entrepreneur. Le freelance les connait bien et a l’habitude de travailler avec eux.
Pourquoi le graphiste a-t-il tout à gagner en possédant un  beau réseau de partenaires ?
-  Le réseau facilite son travail
-  Ses clients sont comblés par l’ensemble des services qu’il présente
5/ Le graphic designer vous conseille
Un graphiste ne se limite pas à dessiner et colorier.  Être graphiste ça ne s’invente pas. En matière de style, de combinaison de couleurs, de choix de typographie… on ne peut pas faire n’importe quoi. Il faut véhiculer la bonne image au consommateur et éviter d’utiliser des codes qui renvoient une mauvaise information au consommateur.
6/ Le générateur de logo gratuit n’est peut-être pas la meilleure solution
Vous désirez un logo unique et fidèle à l’image que vous voulez donner à votre entreprise ?
Les logiciels de création de logos sont très bien, mais votre logo ne sera pas unique. De plus, d’autres entreprises risquent de reprendre le même logo. Avec un logo généré gratuitement en ligne, impossible de poser un brevet et de protéger son logo.
7/ Le freelance vous fournit tous les fichiers dont vous avez besoin et les adapte à tous vos supports visuels
Avoir un logo c’est bien, savoir l’adapter à tous ses supports de communication c’est mieux. Tous les logiciels ne permettent pas d’avoir un fichier vectoriel. Ces fichiers sont pourtant indispensables pour savoir apposer votre logo sur tous vos visuels.
Le plus important dans le processus de création de logos, c’est d’être amoureux de son logo une fois qu’il est terminé. Que ce soit via une agence, un freelance, ou la nièce de la cousine de votre belle-mère qui connait Illustrator (et surtout pas en photoshop ! On ne crée jamais un logo en photoshop :))
Back to Top